S'abonner
Constructeurs

Renault au féminin

Publié le 11 juin 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
L’Alliance Renault-Nissan est partenaire de la seconde édition du Women’s Forum Brasil qui se tiendra à São Paulo les 17 et 18 juin 2013.

La seconde édition du Women’s Forum Brasil se tiendra les 17 et 18 juin à l’hôtel Hyatt de São Paulo avec une quarantaine de conférenciers, qui évoqueront le rôle croissant des femmes brésiliennes dans l’économie du pays. Cette seconde édition sera ouverte par la ministre brésilienne de l’Environnement, Izabella Teixeira, et quelque 500 participants sont attendus. Carlos Ghosn, président-directeur général de Renault, interviendra le 18 juin lors d’une séance de questions-réponses sur les thèmes de la croissance, de l’économie des BRICS et du développement durable. Une délégation de 29 hommes et femmes du groupe prendront également part aux échanges, dont Olivier Murguet, président de Renault do Brasil.

Le groupe a déployé depuis de nombreuses années un programme de promotion des femmes, appelé "Women@renault". Son objectif consiste à attirer et retenir les talents féminins. Au Brésil, où le groupe nourrit de fortes ambitions, le nombre de femmes augmente chaque année. En 2012, Renault do Brasil comptait 647 femmes, soit 10% de l’effectif. Sur ces 647 femmes, 22% sont des cadres, 10% des managers.

Le plan Women@renault comporte également un volet réseau social. Via une plateforme virtuelle, les 3500 membres de ce réseau échangent de façon informelle, participent à des conférences-débats, à des essais véhicules, et bénéficient de formations, notamment sur le leadership au féminin. Au Brésil, le réseau compte déjà 300 membres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle