Renault à l'arrêt en Amérique latine
Après la Chine, l'Europe et l'Inde, Renault vient de mettre à l'arrêt, "jusqu'à nouvel ordre", tous ses sites de production en Amérique latine. "Afin de protéger ses salariés dans le contexte de pandémie du Covid-19 et dans le respect des mesures prises par les différents gouvernements, le groupe Renault a suspendu les activités de production de ses usines Santa Isabel à Cordoba en Argentine, Curitiba au Brésil (4 sites), Envigado en Colombie et s'apprête à le faire, à partir du 26 mars, dans son usine de Cormecanica à Los Andes au Chili", a déclaré le constructeur dans un communiqué.
Le site d'Envigado, en Colombie, produit des Logan, Sandero et Duster. Celui de Cordoba, en Argentine, fabrique des Kangoo, Sandero et Logan mais aussi des Nissan Navara/Frontier. Enfin, le site brésilien de Curitiba, le plus grand, s'attache à alimenter le marché en Logan, Sandero, Kwid, Kaptur, Duster, Duster Oroch et en Master. Quant au site chilien de Los Andes, il fabrique des boîtes de vitesses.
Cette suspension d'activité touche 9 000 salariés. Renault précise qu'il "prévoit de redémarrer l'activité de production dès que les conditions le permettront".
Dans cette zone Amériques, le groupe a écoulé 424 537 véhicules en 2019 (-2,9 %). Toutefois, ce volume lui a permis de grignoter 0,21 point de part de marché pour atteindre 7,47 %. Le Kwid est le modèle le plus vendu de la zone où le losange compte 929 points de vente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.