Questions à Dominique Gobin
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quelle est, à terme, la stratégie envisagée par Hyundai sur l’activité occasion ?
DOMINIQUE GOBIN. L’objectif premier de Hyundai est de renforcer l’attractivité des VO à destination du réseau et du client final, et donc d’accroître la satisfaction client VO et les marges. Dans ce cadre, nous avons décidé de regrouper au sein d’un même service les activités de ventes aux loueurs courte durée et VO, afin d’améliorer le remarketing et la composition du mix. L’activité occasion s’inscrit dans le prolongement de la vente de VN, c’est une approche globale.
JA. Quels sont les chantiers, les projets sur lesquels vous travaillez aujourd’hui ?
DG. Nous testons actuellement au sein de nos points de vente de Toulouse, Bordeaux et Rodez un programme qui s’appelle “AutoView360°”, développé par une société tierce et en partenariat avec le GNFA, qui permet aux internautes de faire le tour des véhicules exposés sur notre site www.i-best.fr. Les premiers retours sont positifs.
JA. Combien de VO allez-vous commercialiser en 2013 avec le label i-Best ?
DG. A fin août, nous avons revendu 3 800 véhicules d’occasion labellisés au réseau, c’est une belle progression*, qui est d’autant plus remarquable que notre rotation et notre rentabilité s’améliorent. Nous estimons que nous aurons bien travaillé si nous atteignons un volume de 5 000 unités fin 2013. Nous allons d’ailleurs inaugurer le 20 septembre le 70e point de vente i-Best à Périgueux (24) et nous devrions compter en fin d’année 80 sites labellisés, soit près de 50 % du réseau Hyundai en France.
*Hyundai a commercialisé 2 800 VO avec le label i-Best en 2012.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.