PSA voit plus grand sur le marché chinois
Comme le dit le dicton, l’herbe est toujours plus verte ailleurs. Confronté à une érosion de ses ventes en Europe et à une grave crise économique et sociale en France, PSA regarde plus loin pour se rassurer. En Chine, en l’occurrence, où le groupe tricolore vient de réaliser un premier trimestre largement positif. Sur un marché en hausse de 17,5% par rapport au premier trimestre 2012, PSA enregistre un record de ventes avec 142000 véhicules écoulés, soit une hausse de 31%.
Ces résultats confirment l’accélération des ventes enregistrées l’an dernier (+9,2%, à 442000 unités) et encouragent la direction du groupe à revoir ses ambitions à la hausse. Une information confirmée par Grégoire Olivier, directeur de PSA pour l’Asie, en marge du salon de Shanghai : "Notre objectif est de 557000 ventes cette année." Soit une hausse de 26% en un an. Pour atteindre ce chiffre, le groupe mise beaucoup sur le lancement de deux nouveaux modèles – la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301 – au cours de ce second semestre.
Parallèlement, le français va lancer la production locale de sa DS5, via Capsa, sa coentreprise avec Changan, préfigurant l’arrivée du segment Premium de la marque en Chine. Là encore, les ambitions sont élevées. D’ici 2015, PSA compte atteindre les 200000 ventes de DS sur ce marché, ce qui en ferait l’un des principaux débouchés pour la gamme dans le monde.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.