S'abonner
Constructeurs

PSA va produire un nouvel utilitaire léger pour Toyota

Publié le 30 novembre 2018

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’usine PSA de Vigo, en Espagne, produira à compter de fin 2019 un utilitaire léger du segment C pour le compte de Toyota. Il s’agira selon toute vraisemblance d’un cousin des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.
PSA va produire un nouvel utilitaire léger pour Toyota.

 

Le groupe PSA et Toyota Motor Corporation officialisent une nouvelle collaboration dans le domaine des véhicules utilitaires légers. L’usine PSA de Vigo, en Espagne, débutera la production d’un VUL du segment C pour le compte du constructeur japonais à compter de fin 2019.

 

Il ne fait guère de doute qu’il s’agisse d’un cousin des nouveaux Peugeot Partner et Citroën Berlingo dont la production a démarré il y a quelques semaines sur le site de Vigo. Rappelons que PSA et Toyota collaborent déjà sur le segment supérieur, celui des fourgons intermédiaires, depuis 2012. Le Toyota ProAce est produit sur le site PSA d’Hordain aux côtés des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

 

Une autre annonce de la part des deux groupes concerne l’usine de Kolin, en République tchèque, chargée de la production des Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo. Ce site, qui fait l’objet d’une joint-venture depuis 2002, sera racheté à 100 % par Toyota à compter de janvier 2021.

 

L’accord noué entre les deux constructeurs comprend une clause qui permet à chacun des partenaires de revoir sa participation dans le capital. L’usine deviendra donc une filiale de Toyota Motor Europe et viendra s’ajouter aux sept autres sites de production du groupe japonais sur le continent. Cette opération signifie par ailleurs la fin prochaine de la coopération entre les deux groupes sur le segment des citadines du segment A.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle