PSA va lancer Distrigo sur le marché chinois
Présent pour la première fois de son histoire cette semaine à Equip Auto, PSA se montre plutôt discret dans les allées de la Porte de Versailles de Paris, préférant laisser les premiers rôles à ses différentes marques après-vente que sont Euro Repar Car Service (enseigne de réparation multimarque), Autobutler (plateforme de devis en ligne), Forwelt (pièces de carrosserie) et Distrigo. Bras armé de la stratégie PR multimarque du constructeur tricolore, cette dernière constitue d'ailleurs l'une des grandes attractions de la présence de PSA à Equip Auto.
Présentée au Mondial de l'Automobile de Paris 2016, cette dernière n'en finit plus de se développer. Bien implantée en Europe via 131 plaques de distribution et une offre à plusieurs niveaux comprenant à la fois des pièces d'origine, des références Eurorepar et Forwelt ainsi que des gammes équipementières émanant de 17 acteurs Premium (Valeo, Bosch, SKF, Ferrodo, Schaeffler…), Distrigo sera prochainement présente sur deux continents supplémentaires.
Une offre complétée par des pneumatiques
Après l'Amérique latine où PSA a créé deux co-entreprises avec des acteurs locaux brésiliens et argentins, voilà que la marque fera son arrivée sur le marché chinois d'ici la fin 2017. Si les détails de ce lancement seront dévoilés prochainement, Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, assure que "tout a été minutieusement préparé. Les équipes marketing du groupe PSA en Asie ont travaillé pour développer une gamme qui soit parfaitement adaptée aux besoins locaux".
Et le dirigeant de rappeler que l'ambition de PSA en matière d'après-vente a toujours été "de répondre aux besoins de tous les clients, quelle que soit la marque ou l'âge de leur véhicule, et surtout où qu'ils se trouvent dans le monde". Preuve de cette ambition, le constructeur continue d'enrichir son offre avec la présentation à Equip Auto d'une gamme de pneumatiques Eurorepar, riche de 48 références, et le lancement d'une garantie deux ans sur toutes les pièces.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.