S'abonner
Constructeurs

PSA : Sochaux retrouve son niveau d'avant crise

Publié le 30 septembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avec la mise en place d'une équipe de week-end, synonyme du recrutement de 250 intérimaires, l'usine de Sochaux va retrouver, en novembre 2020, sa cadence d'avant-crise avec 2 200 véhicules par jour.
En novembre 2020, l'usine PSA de Sochaux va retrouver son niveau de production d'avant crise.

 

L'usine PSA de Sochaux va recruter 250 intérimaires pour reconstituer son équipe de travail de week-end en novembre 2020 et ramener ainsi sa production à son niveau d'avant l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris mardi auprès de la direction.

 

"Une équipe VSD (vendredi-samedi-dimanche) sera recréée début novembre", a annoncé la direction du site dans un communiqué mardi 30 septembre 2020, à l'issue de la réunion mensuelle du CSE (comité social et économique). Cette décision, qui vise à "accompagner" le lancement du Peugeot 3008 facelifté fabriqué à Sochaux, permettra au site de "produire à nouveau 2 200 véhicules par jour", sa cadence d'avant le confinement, a précisé le même texte.

 

Elle entraîne le recrutement de 250 intérimaires, qui formeront une partie de la nouvelle équipe, a ajouté la direction. Cette équipe sera composée également de 450 salariés permanents qui travaillent actuellement en journée, a-t-elle complété. PSA Sochaux retrouvera ainsi un effectif proche de 2 000 travailleurs temporaires complétant les 7 300 salariés en contrats à durée indéterminée (CDI).

 

Outre la 3008, l'usine berceau du groupe produit les Peugeot 308 et 5008 et le Grandland X d'Opel, la filiale allemande de PSA. Elle a fait remonter progressivement son niveau de production à partir de la mi-août, par la reconstitution des équipes de travail en journée la semaine et de l'équipe de nuit, si bien que début septembre, elle tournait déjà à près de 90 % de sa cadence de début 2020.

 

Le syndicat CFE-CGC du site, première organisation syndicale sur place, s'est "félicité de la décision de relancer le VSD", la qualifiant de "bonne nouvelle pour l'emploi" dans la région de Sochaux où se concentrent de nombreux fournisseurs de PSA. Le retour du VSD est "positif, mais" il doit entraîner un accord sur la rémunération de ce travail du week-end ainsi qu'un "arrêt de l'accumulation des heures supplémentaires", a réagi auprès de l'AFP Jérôme Boussard, secrétaire général de la section CGT, deuxième syndicat à Sochaux. (avec AFP)


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle