PSA restructure son commerce Europe
Cette organisation est en place depuis le 1er janvier 2012, mais le groupe PSA Peugeot Citroën n'officialise celle-ci qu’aujourd’hui. Ainsi, la direction du commerce Europe se complète avec la création de plusieurs responsables métiers, nommés sous l’autorité de Jean-Philippe Imparato, directeur du Commerce Europe.
Ainsi, Olivier Bodet, 51 ans, est nommé responsable B to B pour PSA Peugeot Citroën. Il a intégré en 2009 la direction des marques pour y mettre en place l’organisation internationale LCD, pour Peugeot et Citroën, ainsi que le département Total Cost of Ownership (TCO) et valeurs résiduelles. L’entité B to B a pour mission de définir la politique métier B to B, ainsi que la stratégie et la politique commerciale, et de développer des accords-cadres avec les grands comptes internationaux. Elle regroupe plusieurs services : International Fleet Sales & Development, Total Cost of Ownership, Location Courte Durée International, Organisation Marketing, et Véhicules Utilitaires Légers.
De son côté, Alessandro Mallamo, 40 ans, italien d’orgine, devient responsable Développement Réseau et Qualité Client. Il est entré chez Citroën Italie en 2006 comme directeur après-vente. Il évoluera ensuite au sein de la marque pour passer, en novembre 2009, responsable de l’animation et du développement du commerce Services et Pièces au siège de Citroën. L’entité Développement Réseau et Qualité Client déploie la politique qualité, fidélisation client et développement réseau définie avec les marques et les métiers. Elle regroupe également plusieurs services : qualité client et processus réseaux, développement des réseaux, management des réseaux, un service climat produit en clientèle et pilotage transversal, un service support de la direction des opérations internationales.
Enfin, Pascal Soland, 62 ans, est promu responsable international Véhicules d’Occasion et Hors d’usage. Il a rejoint Citroën en 1989, en tant que directeur des ventes. Il monte en grade au fil des années pour devenir, en 2004, responsable des Véhicules d’Occasion pour Citroën. La nouvelle entité Véhicules d’Occasion et Hors d’usage s’occupe de définir la politique métier ainsi que la stratégie et la politique commerciale pour atteindre les objectifs fixés par les marques dans le secteur VO et VHU. Elle regroupe les services Politique VO International qui définit la stratégie VO, VO Wholesale (qui revend aux professionnels), VO Retail (qui développe les labels Peugeot Occasion et Citroën Select), et Véhicules Hors d’Usage (qui gère le recyclage des véhicules en fin de vie).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.