S'abonner
Constructeurs

PSA progresse en trompe-l'oeil

Publié le 28 octobre 2011

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Bien qu'éclipsés par l'annonce du plan d'économie, les résultats de PSA au 3e trimestre montrent une situation contrastée. L'automobile voit son CA diminuer alors que les filiales du groupe progressent toutes.

Malgré un chiffre d'affaires en baisse de 1,6 % sur le 3e trimestre, la branche automobile de PSA demeure en progression depuis janvier avec 4,1 % de gagnés. En euros, cela se traduit par 31,895 milliards depuis le début de l'année et 9,310 milliards lors du 3e trimestre.

Depuis le début de l'année, PSA a vendu 788 000 véhicules dans le monde, soit une baisse de 2,5 %. Ce repli est principalement justifié par la situation en Europe, que les ventes à l'international n'ont que partiellement compensée. Le CA des véhicules neufs, 6,689 milliards, recule de 3 % mais cela aurait pu être pire sans l'évolution positive du mix produits (+5,6 %).

Quant aux autres sociétés contributrices au bilan de PSA, l'amélioration est au rendez-vous tant sur le 3e trimestre que depuis le début de l'année. La meilleure performance revenant à Faurecia avec une croissance du CA de 15,9 % sur les trois derniers mois et 18,3 % depuis le début de l'année. Gefco affiche + 7,1 % et  + 14,3 % sur les mêmes périmètres. Pour Banque PSA Finance, la progression est plus forte au 3e trimestre (+ 6,1 %) que depuis le début de l'année (+ 3,7 %).

Pour l'ensemble de l'exercice 2011, PSA espère une activité automobile dont le résultat opérationnel serait à l'équilibre. En revanche, Faurecia, Gefco et Banque PSA Finance devraient, elles, afficher des résultats positifs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle