S'abonner
Constructeurs

PSA/Meudon : un déménagement sans conséquence

Publié le 23 mai 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Soucieux de réaliser des économies dans le cadre de son vaste plan de restructuration, PSA va ainsi vendre son site de Meudon (Hauts-de-Seine) et relocaliser ses employés dans les sites alentours.

Une suppression de site sans suppression de postes. A l’heure où PSA Peugeot Citroën est engagé dans un vaste plan de restructuration, l’annonce fait figure de bonne nouvelle. Le site de conception et d’ingénierie du groupe, situé à Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine), va ainsi être mis en vente dans les prochaines semaines, permettant de réaliser des économies substantielles et d’améliorer le taux d’occupation des sites.

Les 660 salariés (principalement des cadres et des techniciens-agents de maîtrise) seront redéployés sur les sites voisins de Vélizy et Poissy, dans les Yvelines. Seule une vingtaine d’entre eux pourrait soit être affectée en province, à Vesoul (Haute-Saône), soit changer d’activité au sein du groupe. Selon le calendrier prévisionnel, ce déménagement sera finalisé d’ici un an avec la fin des transferts dans le courant du second trimestre 2014.

Comme le souligne Bruno Bodin-Hullin, délégué CFE-CGC, "pour la plupart d’entre nous, l’opération se révélera neutre. Cela va rapporter du cash au groupe, et c’est plutôt une bonne nouvelle"Cette annonce n’a en tout cas rien de catastrophique lorsque l’on sait que le plan de restructuration dans lequel est engagé PSA entraînera la suppression de 11200 postes d’ici mai 2014 et la fermeture du site d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle