S'abonner
Constructeurs

PSA : l'international n'a pas suffi au 3e trimestre

Publié le 25 octobre 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
PSA Peugeot Citroën présente un bilan trimestriel en baisse de 3,7% sur un an, justifié par le recul de ses ventes en Europe ainsi qu'en Russie et au Brésil.

Dans un climat tendu et à l'heure où l'usine Aulnay-sous-Bois fabrique sa dernière C3, PSA Peugeot Citroën vient de dévoiler le résultat du dernier trimestre. Avec 12,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le premier constructeur hexagonal régresse de 3,7% sur un an. Dans le détail, le CA de la division automobile recule de 5,8%, un chiffre proche de celui de Banque PSA (-5,1%) alors que Faurecia, branche équipement, stabilise son résultat avec une évolution légèrement positive (0,8%).

A l'instar de Renault, PSA a souffert ces derniers mois de la dépréciation de plusieurs devises étrangères (principalement en Inde, au Brésil, en Argentine et au Royaume-Uni), mais aussi de la baisse de ses ventes sur des marchés clés. En premier lieu du marché européen, un continent toujours maudit pour l'automobile où en un an le constructeur a perdu 0,8 point de part de marché (11,9%) et vu ses ventes chuter de 10,9%. Un constat équivalent s'applique à la Russie et au Brésil où PSA baisse également.

Sur l'ensemble de l'année, Peugeot et Citroën présentent un chiffre d'affaires en baisse de 3,8% (à 39,8 milliards d'euros), mais continuent d'affirmer que l'objectif annuel, consistant à réduire au moins par deux le flux de trésorerie opérationnel, demeure d'actualité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle