S'abonner
Constructeurs

PSA : les négociations sur la compétitivité débuteront en mai

Publié le 25 avril 2013

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
C’est en tout cas la volonté de Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui espère ainsi arriver à un accord dans le courant de l’automne.
C’est en tout cas la volonté de Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, qui espère ainsi arriver à un accord dans le courant de l’automne.

A l’issue de l’assemblée générale de PSA Peugeot Citroën qui s’est tenue hier à Paris sous la protection des CRS, Philippe Varin, le président du directoire des deux constructeurs, a indiqué qu’il espérait entamer dès le mois prochain les négociations sur la compétitivité. S’il affirme que PSA va "prendre son temps", il précise vouloir boucler le dossier à l’automne prochain.

En menant de telles négociations, PSA imitera Renault qui, après de long mois de discussions, a trouvé un accord avec trois de ses syndicats en mars dernier. Celui-ci prévoit notamment un gel des salaires pour l’année en cours, une augmentation du temps de travail de 6,5% et une amélioration du taux d’utilisation des sites de production.

Mais, d’ici là, les dirigeants du groupe devront gérer un autre dossier brulant : celui sur le plan de restructuration qui concerne 11200 salariés dans l’Hexagone et qui comprend la fermeture du site d’Aulnay. Dossier qui pourrait être bouclé lors du prochain comité central d’entreprise prévu pour le 29 avril.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle