PSA Aftermarket : la finale de sa Coupe du monde aura lieu en France
C’est la 2e édition de la Coupe du monde organisée par PSA Aftermarket pour les service managers, c’est-à-dire les chefs d’atelier en charge de toute la prestation après-vente et les conseillers commerciaux service (CSS) qui accompagnent le client sur l’intégralité de son parcours.
Après une pré-sélection nationale dans chaque pays, puis une seconde par PSA Aftermarket via un quiz théorique chronométré de 50 questions couvrant notamment les domaines de la qualité de service, les parcours clients standards opérationnels simplifiés, ou encore la gestion…, les 16 équipes finalistes (8 services managers et 8 conseillers commerciaux service) vont s’affronter à Poissy du 3 au 6 décembre 2019.
Pour les départager, après l’épreuve théorique, place à la pratique avec des exercices basés sur le cœur de chacun des métiers. Par exemple : les CSS devront établir un devis sur une prestation complexe quand les service managers auront à analyser l’efficacité économique d’un atelier.
Une remise des prix viendra clôturer ces quatre journées d’épreuves mais la récompense se veut avant tout collective comme l’est la réussite des métiers de l’après-vente : tous les finalistes profiteront donc d’un événement festif avec à la clé une découverte de Paris hors des sentiers battus.
"Cette Coupe du monde est avant tout un moyen valoriser la profession et d’inciter les collaborateurs à grandir. Comme nous avons pu l’observer lors de la première édition, c’est une véritable fierté pour les garages de faire partie des finalistes et ils communiquent beaucoup sur leur participation", souligne Eric Leblond-Trepeu, responsable organisation et formation après-vente chez PSA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.