Progression à deux chiffres pour Mazda
Le renouveau de Mazda se confirme. Fort de modèles stylistiquement et commercialement porteurs, le constructeur japonais a vu ses ventes progresser l'an dernier en Europe, et ce pour la deuxième année consécutive. Après le gain de dix-huit points enregistré en 2013, ce dernier fait légèrement mieux en 2014 avec une progression de 19%, pour un total de 175028 immatriculations. Ce score faisant, la marque s'octroie désormais une part de marché de 1,3%.
"Nous constatons une forte demande de la part de nos clients, qui renouvellent dans la marque, ainsi qu'une demande soutenue de la part de nouveaux clients", explique Martijn Ten Brink, vice-président ventes Mazda Europe. Celui-ci estime par ailleurs que "nos modèles procurent un excellent agrément de conduite, ils sont économiques et représentent un très bon rapport prix-prestations, en particulier compte-tenu de leurs caractéristiques techniques et de leurs valeurs de revente".
Mazda2, CX-3 et nouveau MX-5
Best-seller de la marque, le CX-5 s'est écoulé à 58000 unités l'an dernier sur le Vieux Continent pendant que la nouvelle génération de la Mazda3 trouvait preneur à presque 50000 reprises. Côté marché, c'est au Portugal, en Pologne et en Espagne que Mazda a le plus progressé, avec des hausses respectives de 79%, 77% et 71% alors que l'Allemagne (+17%, à 52491 ventes) et l'Angleterre (+ 21%, à 37784) constituent toujours ses principaux pourvoyeurs.
Notons, enfin, que l'année 2015 devrait permettre à Mazda de confirmer cette santé radieuse. Au printemps, le constructeur lancera sa nouvelle citadine Mazda2 avant d'en faire de même, au début de l'été, avec son SUV CX-3 et la quatrième génération de son roadster MX-5. Des arguments a priori suffisants pour confirmer la croissance actuelle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.