S'abonner
Constructeurs

Porsche teste des biocarburants en compétition

Publié le 6 avril 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Porsche et ExxonMobil se sont alliés pour tester, en compétition, un biocarburant à faible teneur en carbone. Appelé Esso Renewable Racing Fuel, ce carburant sera utilisé à l'occasion de la saison 2021 de la Porsche Mobil 1 Supercup.
Porsche a signé un partenariat pour faire rouler des 911 GT3 Cup avec du carburant biosourcé.

 

La compétition automobile a toujours été un laboratoire pour les véhicules de monsieur tout-le-monde. Pendant deux ans, à l'occasion des courses Porsche Mobil 1 Supercup, le constructeur allemand testera, sur sa nouvelle 911 GT3 Cup, un biocarburant à faible teneur en carbone, obtenu à partir de déchets alimentaires, et développé en partenariat avec le pétolier américain ExxonMobil.

 

En 2022, ce partenariat se poursuivra sur des eFuels. Il s'agit de carburants syhthétiques produits à base d'hydrogène et de dioxyde de carbone capté. Porsche annonce que ce eFuel devrait réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 85 % par rapport à un combustible fossile traditionnel. Ce eFuel est produit dans une usine pilote basée au Chili.

 

A lire aussi : Sur l'exercice 2020, Porsche tient bon la barre

 

Le premier tour de piste avec ces 911 GT3 Cup au carburant biosourcé a été réalisé, la semaine du 29 mars 2021, sur le circuit néerlandais de Znadvoort en attendant leur sortie officielle à l'occasion du Grand Prix de F1 de Monaco, du 20 et 23 mai prochains.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle