Polestar introduit des certificats d’état de santé de la batterie pour sa berline

Les sceptiques peuvent être rassurés. Polestar a dévoilé, mercredi 7 mai 2025, l’introduction de certificats d’état de santé de la batterie (BSOH) pour les véhicules électriques Polestar 2 d’occasion. S’inscrivant au sein du programme "Polestar pre-owned", ces derniers permettent d’indiquer aux clients l’état de santé de la batterie.
Ainsi, grâce à la certification de la batterie utilisable en pourcentage, la marque suédoise entend offrir à ses clients la possibilité de se procurer une Polestar 2 d’occasion en toute tranquillité. Le tout, en sachant que la batterie de la voiture est en parfait état.
Une certification complète et rassurante
Pour être certifiée Polestar d’occasion garantie, chaque voiture est soumise à une inspection en 112 points dans un centre de service officiel. De surcroît, Polestar fournit des certifications indépendantes vérifiées concernant le kilométrage, l’entretien et la propriété afin de valider le statut de chaque modèle de seconde main.
Une offre de poids selon Michael Lohscheller, CEO de Polestar : "Grâce à notre nouveau certificat d'état de la batterie, nous venons d'ajouter une raison supplémentaire pour les acheteurs de véhicules électriques d'occasion d'acheter une Polestar 2 d'occasion".
À noter que chacun de ces véhicules bénéficie d’une garantie de 24 mois et du reste de la garantie 8 ans sur la batterie.
Garantie 8 ans de la batterie
Pour rappel, celle-ci se traduit par un remplacement sans frais de la batterie. À condition, cependant, que l’état de santé de cette dernière tombe en dessous de 70 % de sa capacité d’origine au cours des 8 premières années suivant la première immatriculation du véhicule.
À l’avenir, de plus amples informations concernant les certificats BSOH pour les véhicules Polestar 3 et 4 d’occasion seront communiquées par le groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.