Polestar choisit Car2Click pour structurer son remarketing VO
A peine débarque-t-il sur le marché européen que le constructeur sino-suédois Polestar pense à l'avenir de son parc roulant. Il vient de signer un contrat avec la société Cars2Click en vue de préparer les étapes de remarketing de voitures d'occasion, selon une information de nos confrères de Fleet Europe.
En s'appuyant sur l'éditeur de plateformes de commercialisation de véhicules d'occasion à professionnel et plus précisément sur une combinaison de solutions tecnhologiques, Polestar entend profiter de plusieurs avantages. L'interface End2end Remarketing ECOsystem permettra d'abord au constructeur de voitures électriques d'avoir une vision complète du cycle de vie. Le système intègre les données commerciales initiales et les conditions de retour des voitures pour piloter leur valorisation sur le marché de la revente.
Module de rachat de véhicule
Polestar a également signé pour le module GEOpricing. Celui-ci donnera aux équipes du constructeur la possibilité de connaître les conditions de marché par territoire. Pour mémoire, Cars2Click est déployé dans 16 pays européens, dont la France. En croisant les informations d'offre et de demande, elles orienteront en temps réel les voitures d'occasion vers les lieux à plus fort potentiel.
Pour les clients de la marque, cela se traduit par l'ajout de la fonction Polestar Exchange. Ainsi, depuis le site internet du fabricant, chaque propriétaire d'un exemplaire pourra obtenir une estimation précise de la valeur marchande de sa voiture. La transaction sera alors assurée par Cars2Clik qui alimentera ainsi son stock de VO. La direction précise que même en cas de long délais de livraison du prochain VN, la société garantira le prix communiqué dans le temps.
A lire aussi : Autorola s'étend au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
Cet accord revêt un caractère inédit. Jamais jusqu’à présent un constructeur automobile n'avait signé avec Cars2Click. Les quelques initiatives prises par des marques en place avaient jusqu'à présent profité à des concurrents tels que BCAuto Enchères, Autorola ou encore Auto1. Il y a donc une opportunité pour la plateforme de commerce BtoB de prouver sa capacité à accompagner un constructeur, qui plus est de voitures 100 % électriques.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.