Plus de 210 premières mondiales attendues à Francfort
Cette 66e édition s'annonce riche. Très riche. En effet, Matthias Wissmann, président de la VDA, a confirmé que Francfort sera bien le centre de la planète automobile du 19 au 27 septembre prochain. Il annonce "un feu d'artifice d'innovations." Plus de 210 premières mondiales sont attendues.
Si les nouveaux véhicules, avec une domination des SUV et des hybrides rechargeables, et les concepts-cars ne manqueront pas d'attirer la lumière, le salon donnera une large place à l'avenir avec les voitures connectées ou autonomes. Les nouvelles formes de mobilité seront aussi mises en avant car, pour Matthias Wissmann, "automobile et smartphone ne sont pas une contradiction, mais les deux faces d'une même médaille". Les équipementiers, indispensables, ne seront d'ailleurs pas en reste sur ces thèmes et leur nombre – la VDA en annonce 400 – en témoigne.
Au total, plus de 1100 exposants, venant de 39 pays, vont donc se partager les 230000 mètres carrés du Parc des expositions de Francfort. Si les acteurs allemands seront naturellement les plus représentés, la France sera la deuxième nation devant la Chine, la Corée du Sud, la Grande-Bretagne et l'Italie.
Le salon de Francfort s'annonce donc bien même si, commercialement, l'évolution du marché chinois donne quelques signes d'essoufflements. En effet, pour Matthias Wissmann, le premier marché du monde ne devrait pas connaître une croissance supérieure à 4% cette année. Cela étant, les indicateurs sont meilleurs dans d'autres zones géographiques comme les Etats-Unis et surtout l'Europe, où la fédération allemande table sur un marché en progression de 6%, à plus de 12,8 millions d'unités.
Avec AFP
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.