S'abonner
Constructeurs

Peugeot restyle son 3008 pour rester dans la course

Publié le 2 septembre 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Afin de pérenniser son succès et sortir du lot face à une concurrence toujours plus exacerbée, le Peugeot 3008 s’offre un restylage salutaire. De quoi faire durer cette success story qui a déjà séduit 800 000 clients.
Le 3008 compte bien rester dans la course avec son restylage.

 

Depuis son lancement en 2016, le Peugeot 3008 peut se targuer d’avoir séduit un nombre considérable d’automobilistes à travers le monde. Plus précisément, ce sont 800 000 exemplaires qui ont trouvé preneur depuis les débuts du modèle. En France, l’emblème du renouveau de Peugeot a longtemps occupé la première marche du podium du segment des SUV compacts, avant de logiquement voir ses volumes décliner face à une concurrence de plus en plus affirmée. Il était donc temps pour le SUV, afin de garantir sa prospérité, de passer par la case restylage. Et -il faut le souligner- un vrai restylage, avec des évolutions bien visibles dès le premier coup d’œil.

 

Les plus remarquables concernent la face avant du véhicule, qui bénéficie une nouvelle calandre, allongée, et désormais liée aux optiques. Ces derniers adoptent d’ailleurs les fameux crocs et la technologie LED, et ce, dès le premier niveau de finition. Ce même travail sur les projecteurs, désormais également full LED, a été réalisé à l’arrière, avec, à la clé, des griffes plus fines. Il s’agit d’ailleurs de la principale évolution. A bord, peu de changements, hormis un nouvel écran central tactile de 10 pouces contre 8 auparavant, similaire à celui qui équipe le petit frère, le 2008. 

 

Nouveau ADAS proposés

 

Au chapitre des équipements, Peugeot a étoffé son catalogue avec le système de vision nocturne, un équipement traditionnellement réservé aux catégories supérieures. Le régulateur adaptatif ajoute le redémarrage automatique en cas d’arrêt de moins de 3 secondes, tandis que l’aide au maintien dans la voie et le freinage d’urgence ont fait l’objet d’améliorations. Bien sûr, ces nouveautés arrivent en complément des technologies déjà éprouvées telles que l’alerte de franchissement involontaire de ligne avec correction de trajectoire, l’alerte attention conducteur, la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance des panneaux de vitesse et préconisation ou encore le système actif de surveillance d’angle mort.

 

La construction de la gamme de ce nouveau 3008 évolue également et adopte celle inaugurée dernièrement par la 308. Au menu, trois niveaux de finitions avec, pour chacun d’entre eux, un complément baptisé "Pack", ajoutant des attributs esthétiques. On retrouve donc l’entrée de gamme Active dotée notamment des jantes aluminium 17’’, du pack visibilité, de la climatisation bi-zone ou encore de l’aide au stationnement arrière. Suit, la finition Allure, qui procure notamment la navigation avec l’écran 10’’, ou encore le pack Safety Plus. La finition GT, qui fait bénéficier d'éléments purement esthétiques, couronne la gamme.

 

Deux hybrides rechargeables au catalogue

 

Côté motorisations, Peugeot proposera toujours sur ce 3008 restylé deux versions hybrides rechargeables. L’une de 225 ch à deux roues motrices, l’autre de 300 ch à transmission intégrale. Sur le volet 100 % thermique, et plus précisément essence, sont toujours disponibles au catalogue le PureTech trois cylindres 1.2 l de 130 ch ainsi que quatre cylindres 1.6 l de 180 ch, avec pour ce dernier, la boîte automatique huit rapports de série. Côté diesel, quelques changements, puisque le BlueHDI de 180 ch sort du catalogue, ne laissant plus que le 1.5 l de 130 ch.

 

Peugeot n’a pour le moment pas dévoilé de tarif pour son futur best-seller restylé, produit à Sochaux, et commercialisé en Europe à la fin de l’année. Le constructeur opte également pour une commercialisation en ligne à travers son Peugeot Store, du moins dans certains marchés.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle