S'abonner
Constructeurs

Peugeot promet du sport !

Publié le 18 octobre 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Ceux qui étaient tombés sous le charme de la 308 R Hybrid et de ses performances peuvent se réjouir : Peugeot vient d’annoncer le développement, à partir de 2020, de véhicules sportifs électrifiés.
La 308 R Hybrid lors du salon de Shanghai en 2015.

 

Nombreux avaient été les enthousiastes quand, à l’occasion du salon de Shanghai en 2015, Peugeot avait présenté sa 308 R Hybrid, version hybride rechargeable de 500 ch… Malheureusement, la marque avait rapidement annoncé que la berline compacte survitaminée allait rester au rang de concept. Il fallait juste y voir, à l'époque, l'annonce d'une prochaine hybridation de la gamme, mais aussi sa capacité à s’illustrer dans l’hybride de performance.

 

Trois ans plus tard, Peugeot a déjà commencé à abattre ses cartes en présentant sa nouvelle génération de véhicules hybrides rechargeables avec notamment le 3008 Hybrid4, mais aussi les 508 berline et break Hybrid qui devraient être disponibles à la commercialisation au plus tard début 2020, après une inauguration de cette technologie au niveau du groupe par le D7 Crossback.

 

Une gamme de véhicules sportifs électriques à partir de 2020

 

Restait à la marque à concrétiser son savoir-faire en termes d’hybride de performance. Ce qui serait en cours. Peugeot vient en effet d’annoncer le développement, en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport, d’une gamme de véhicules sportifs électrifiés, donc électriques ou hybrides, et ce, à partir de 2020. L’occasion pour la marque au lion d’aller chercher une nouvelle clientèle demandeuse de sensations fortes, tout en restant en cohérence avec sa stratégie d’électrification et de réduction des émissions afin de respecter les objectifs fixés par le législateur.

 

Des rumeurs persistantes sur une 508 R

 

Cette annonce de Peugeot a attisé une rumeur persistante de ces derniers jours autour du lancement futur d'une 508 R flanquée de 350 ch, grâce à l'hybridation, qui serait capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

 

En revanche, afin de se concentrer sur le développement de cette gamme, le constructeur a annoncé se retirer du championnat WRX à la fin de la saison 2018, et ce "dans un contexte où l’incertitude pesant sur l’évolution du championnat WRX thermique vers un monde électrique à l’horizon 2021 est une réalité. De ce fait, cette compétition se déconnecte du calendrier d’électrification de la marque Peugeot, qui se déroule conformément au plan établi avec une première offre dès 2020", informe la marque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle