Peugeot atteint une part de marché flottes de 27,4%
Normal
0
21
false
false
false
FR
X-NONE
X-NONE
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman",serif;}
Le grand vainqueur des ventes flottes sur le mois de novembre en France a sans conteste été la marque Peugeot. En tout cas, c'est ce qui ressort de la dernière étude de l'organisme allemand Dataforce. En effet, d'après cette étude, la marque au lion a affiché sur la période une part de marché flottes de 27,4% (les ventes flottes de l'organisme allemand incluent les ventes à entreprises à proprement parler ainsi que la LLD, mais excluent la LCD et les VD). "Le constructeur n'avait jamais atteint une telle part de marché", souligne Dataforce. Il y est parvenu en grande partie grâce à ses 3008 et 5008.
Mais ses poursuivants n'ont pas démérité pour autant : Renault et Citroën ont décroché les deuxième et troisième places du marché français des flottes sur le mois de novembre avec des hausses de respectivement 7,6% et 12,7%. Skoda a pour sa part enregistré une hausse de 31,3% et a décroché la 13e place, Mini a comptabilisé une progression de 47,5% pour arriver à la 14e place et Kia a été classé 20e avec une hausse de 50,9%.
Cela étant dit, tous les segments de marché n'ont pas bénéficié de la bonne tenue du marché des flottes sur le mois de novembre. Si le marché global des flottes a progressé en novembre de 14%, il s'est fait aussi avec un repli de pas moins de 28,2% du côté des seuls modèles de segment D. Chez ces derniers, les flottes ont plébiscité dans l'ordre décroissant la Volkswagen Passat, la Renault Talisman, la Peugeot 508, l'Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.