Opel revoit ses blocs
Premiers sortis des lignes de l'usine hongroise du groupe : les moteurs 1,6 litre essence SIDI Turbo et 1.6 CDTI Diesel. Exemples de l'expertise d'Opel sur le downsizing, ces groupes vont équiper progressivement l’ensemble de la gamme Opel. Une nouvelle boîte six vitesses et une nouvelle boîte robotisée suivront dans un avenir proche.
Sur le nouveau moteur essence, les consommations ont pu être réduites de 13% par rapport à son prédécesseur. Quant au nouveau moteur Diesel, qui remplacera peu à peu l’actuel 1,7 litre et les versions les moins puissantes du Diesel 2,0 litres sur de très nombreux modèles Opel, il sera inauguré par le Zafira Tourer dès cet été. Il délivre 136 ch et un couple de 320 Nm, et se voit équipé du système de réduction catalytique BlueInjection d’Opel (SCR) ou d’un collecteur à NOx lui permettant d'ores et déjà de répondre aux normes d’émission Euro 6.
Retrouvez dans notre prochaine édition du JA print tous les détails concernant ce vaste programme faisant partie du Plan Drive 2022 où Opel, avec GM, va investir pas moins de 4 milliards d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.