S'abonner
Constructeurs

Opel joue la carte “Multi”

Publié le 24 avril 2009

Par David Paques
3 min de lecture
La filiale française de la marque au Blitz innove dans la manière de commercialiser ses véhicules. Pour stimuler ou préserver l'activité VN, le constructeur a en effet lancé son offre "Opel Multi" le 21 avril dernier."C'est...
La filiale française de la marque au Blitz innove dans la manière de commercialiser ses véhicules. Pour stimuler ou préserver l'activité VN, le constructeur a en effet lancé son offre "Opel Multi" le 21 avril dernier."C'est...
...une démarche franco-française", précise Yves Pasquier Desvignes, directeur marketing et commercial d'Opel France. L'expérience est toutefois suivie de près par les autres pays européens. L'offre que vient de commercialiser le constructeur dans son réseau hexagonal est en effet particulièrement innovante. Opel Multi se veut en effet une réponse à la consommation changeante qu'ont les clients. "Il existe trois types de clients. Celui, traditionnel, qui a un besoin quotidien de véhicule, celui qui a un besoin occasionnel, puis celui qui a également un besoin quotidien, mais de diverses natures. C'est à cette 3e catégorie que cette offre s'adresse", détaille Christophe Duchatelle, directeur marketing Opel France. Le principe ? Après le paiement d'une première annuité de 860 ou 1 100 euros, en fonction de la formule choisie, à savoir le pack Sérénité ou le pack Liberté, le client repart au volant du véhicule choisi. Ensuite, 20 jours par an, ce dernier a la possibilité d'emprunter un véhicule supplémentaire, pour un coût mensuel compris entre 50 et 80 euros. Un break ou un monospace pour les vacances, un fourgon pour une journée ou une voiture plaisir pour le week-end…Une sorte d'abonnement de location courte durée qui accompagne le financement du véhicule principal, via la captive GMAC. Echelonnés sur 3, 4 ou 5 ans, ce sont ainsi de 60 à 100 jours de prêt additionnel qui agrémentent l'achat du véhicule.

Un ticket Opel Rent - UCar

Le dispositif va se déployer dans les 105 agences Opel Rent du réseau français. Pour l'opération, la marque a d'ailleurs noué un partenariat avec Ucar, afin que le réseau du loueur (122 agences) puisse seconder celui du constructeur et satisfaire les besoins des clients Opel. "Eux, comme nous, avons une expérience significative dans le domaine de la location. C'est incontestablement un gage de succès technique pour notre offre", estime Yves Pasquier Desvignes. Durant la première quinzaine d'avril, 540 conseillers commerciaux ont été formés dans le réseau afin d'assurer la bonne commercialisation de l'offre. Si le constructeur a dans ses cartons un projet concernant les professionnels, cette offre Opel Multi est pour l'heure exclusivement réservée aux particuliers. Elle est actuellement valable sur l'intégralité de la gamme.

"Nous voulons sortir de cette période de discount à tout va et de cette tendance de downsizing général par une formule innovante", explique Yves Pasquier Desvignes, tout en insistant sur l'opportunité économique, écologique et pratique du procédé. L'ambition du constructeur reste toutefois mesurée. Opel espère enregistrer 2 000 contrats de ce type dès cette année.

Photo : En accompagnant l'achat d'un véhicule principal d'un chéquier de 20 jours de location par an pendant la durée du financement du véhicule, Opel France espère montrer la voie aux autres réseaux européens du constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle