Opel accélère son offensive produits en Europe
L'opel Corsa pour la tradition et le mainstream, le duo Adam/Adam Rocks pour venir minauder sur les plates-bandes des DS3, Fiat 500 ou encore Mini. Manquait encore la case Entry dont il est difficile de se passer en Europe.
Opel annonce donc le lancement de la Karl, du nom d'un des enfants d'Adam Opel et non d'un célèbre théoricien allemand, une citadine très compacte qui reprendra vraisemblablement la plate-forme de la Chevrolet Spark et sera produite en Corée.
Avec un prix de départ estimé sous la barre des 10000€, Opel pose donc un jalon sur le segment Entry et peut envisager de conquérir une partie de la clientèle de feu Chevrolet Europe. La Karl devrait être présentée à Genève, en mars 2015, pour une commercialisation vers l'été 2015.
Après ce cycle névralgique de renouvellements, Opel s'attaquera à un autre gros chantier, avec la nouvelle Astra, programmée pour le premier semestre 2015.
La semaine passée, en marge des essais de l'Adam Rocks, Eric Wepierre, Managing Director GM Europe, nous confirmait que GM maintenait sa confiance en l'Europe en illustrant son propos par un plan de vingt-sept produits et dix-sept nouvelles motorisations entre 2014 et 2018, soit un investissement de l'ordre de quatre milliards d'euros. Et de conclure : "On parle souvent de nos problèmes en Europe en oubliant qu'en volume, la marque pèse lourd. Ainsi, à la fin du premier semestre 2014, nous étions la quatrième marque en Europe, derrière Volkswagen, Renault et Ford." Les marchés clés de la marque restent l'Allemagne, le Royaume-Uni (où l'Opel Karl sera la Vauxhall Viva), la Russie et la France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.