Nouvelle Mustang : une sportive qui domine
Commercialisée depuis l’hiver dernier aux Etats-Unis et depuis janvier en Europe, la nouvelle Ford Mustang n’aura pas attendu bien longtemps pour trouver son public. Preuve en est avec cette étude du cabinet IHS Automotive portant sur les immatriculations mondiales, qui montrent que la "Muscle Car" domine déjà les débats. Entre janvier et juin 2015, cette dernière s’est ainsi écoulée dans le monde à 76124 exemplaires, soit le record en matière de sportive.
Désormais disponible dans plus de 100 marchés à travers le monde, cette ultime génération sera prochainement disponible en conduite à droite. Une innovation bien plus importante qu’il n’y paraît et qui va lui permettre de conquérir 25 nouveaux marchés tels que le Royaume-Uni (où 2000 commandes ont été enregistrées), l’Afrique du Sud ou le Japon.
Aux Etats-Unis et en Asie, Ford note par ailleurs que "la demande s’est montrée d’emblée très importante" alors que la croissance des ventes de Mustang sur le marché américain est essentiellement le fruit de nouveaux clients. Quant à l’Europe, l’attrait de ce modèle semble déjà perceptible puisque le constructeur y totalise plus de 8000 ventes alors qu’en France la barre des 600 commandes, objectif de l’année, a été atteinte durant l’été.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.