S'abonner
Constructeurs

Hyundai lance une campagne de communication sur les robotaxis

Publié le 16 mai 2022

Par Louis Choiset
2 min de lecture
Hyundai s'est associé à Motional pour développer des robotaxis, sur base de Ioniq 5, équipés d’une technologie de conduite autonome avancée. Le constructeur lance sa campagne pour partager sa vision de ce futur technologique en vue de leur première utilisation en 2023 dans plusieurs agglomérations.
Le robotaxi IONIQ 5 devrait faire ses débuts en 2023 à Las Vegas.
Le robotaxi IONIQ 5 devrait faire ses débuts en 2023 à Las Vegas.

On la savait habituée au rôle de chef de fil, Hyundai Motor Company fait honneur à sa réputation. La marque sud-coréenne vient de lancer, vendredi 13 mai, la toute première campagne de communication ayant pour objet les véhicules autonomes. Au travers de cette opération d’envergure mondiale, nommée "Innovation Begins, from Very Human Thing" (l’innovation commence par quelque chose de très humain, en français), Hyundai entend partager publiquement sa vision de l'utilité des robotaxis, ces véhicules autonomes au service de la mobilité quotidienne.

 

L'objectif du constructeur quant à ce robotaxi est d’offrir une conduite 100 % autonome de niveau 4 tout en conservant une touche de sensibilité humaine. Cette campagne visera à démontrer dans deux vidéos qui mettent en lumière les vertus humanistes du concept. Des supports servant à rassurer sur la conduite sécuritaire. La première met en avant le comportement proche de la conduite humaine. La seconde se concentre sur le confort à bord y compris pour les personnes en situation de handicap.

 

A lire aussi : Hyundai Ioniq 5 : nouveau genre

 

Une campagne réalisée en amont d'un déploiement de robotaxis par la marque sud-coréenne, programmé en 2023 dans plusieurs agglomérations américaines et mondiales au lendemain du CES de Las Vegas. Un projet que Hyundai doit à une collaboration avec Motional, la société d'ingénierie qui l'a aidé à barder des Ioniq 5 de capteurs pour le permettre de se mouvoir sans nécessiter de chauffeur. Pour mémoire, un prototype avait été présenté au salon de Munich en 2021.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle