S'abonner
Constructeurs

Nouveaux changements chez Mia Electric

Publié le 14 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le constructeur de VE va ouvrir son capital à un investisseur coréen à hauteur de 10%. Ce nouvel actionnaire va disposer de l'exclusivité de la commercialisation des modèles de la marque sur la zone Asie-Pacifique.
Le constructeur de VE va ouvrir son capital à un investisseur coréen à hauteur de 10%. Ce nouvel actionnaire va disposer de l'exclusivité de la commercialisation des modèles de la marque sur la zone Asie-Pacifique.

Michelle Boos n'aura pas tardé à prendre des décisions importantes à la tête de Mia Electric depuis sa prise de fonction en juin 2013. En effet, après la mise en place d'une nouvelle politique tarifaire*, la présidente de Mia Electric et représentante du consortium Focus Asia GmbH vient d'annoncer qu'un nouvel actionnaire allait entrer au capital de Mia Electric. Ledit actionnaire va disposer de l'exclusivité de la commercialisation des modèles de la marque en zone Asie-Pacifique (cette exclusivité géographique sera accordée contre le versement d'une somme d'un million d'euros et elle inclurait à la fois la Corée, le Japon, la Malaisie et l'Australie, mais pas encore la Chine).

De 88% à 78%

"Mia Electric Asia s'engage à verser 5,3 millions d'euros [en contrepartie de] 10% des actions de la société Mia Electric SAS", précise le constructeur. La part de Focus Asia GmbH dans Mia Electric SAS devrait ainsi passer de 88% à 78%, la Région Poitou-Charentes devant conserver ses 12%. Son nouvel actionnaire et partenaire se veut en tout cas très optimiste. "Nous avons déjà obtenu près de 700 commandes fermes de Mia et nous avons pour objectif de vendre 2500 Mia en 2014 sur la zone Asie-Pacifique", a déclaré Mark Rho, le président de Mia Electric Asia.

900 unités sur 2013

En France, le constructeur s'attend à totaliser 900 ventes sur l'exercice 2013 (moins de 400 en 2012). "Comme annoncé lors de ma prise de fonction, ma mission est d'accroître notre volume de ventes sur le long terme grâce à une politique tarifaire plus agressive", rappelle Michelle Boos. Et cela semble porter ses fruits : depuis le mois de juin, près de 300 véhicules ont été vendus aux particuliers et un contrat de 100 véhicules a été signé avec EDF. "Notre ambition est de devenir le deuxième constructeur français de VE et nous sommes sur la bonne voie pour y arriver d'ici à la fin du 1er trimestre 2014, prévient la présidente de Mia Electric.

*Le prix de la Mia 3 places, bonus gouvernemental déduit, est passé en l'espace de trois ans de 15920€ TTC à 10469€ TTC.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle