S'abonner
Constructeurs

Nouveau record pour Hyundai en Europe

Publié le 27 avril 2016

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec plus de 126000 modèles écoulés depuis le 1er janvier sur le continent européen, la marque sud-coréenne bat son précédent record trimestriel établi en 2015.

Après avoir déjà réalisé entre janvier et mars 2015 le meilleur trimestre de son histoire en Europe, Hyundai Motor récidive cette année. Avec 126519 immatriculations dénombrées dans la région depuis le 1er janvier, la marque sud-coréenne enregistre un nouveau record et voit ses ventes augmenter de 5,5% sur un an. Un résultat qu'il convient de mettre en perspective avec le bilan réalisé par la firme séoulite en France.

Sur le troisième marché européen, celle-ci enregistre un mois de mars record avec un total de 2406 immatriculations alors que son bilan après trois mois s'avère lui aussi au beau fixe avec un bond de 7,5% de ses ventes à particuliers. Le lancement de la nouvelle génération de la citadine i20 n'est sans doute pas étranger à ce succès alors que le SUV Tucson demeure le best-seller de la marque dans l'Hexagone, avec plus de 1000 commandes rien qu'en mars.

Une dynamique qui ne devrait pas s'arrêter là, à en croire Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France, qui explique tabler sur "la poursuite d'une demande croissante en faveur de nos véhicules sur le territoire français, soutenue par le lancement de nouveaux modèles et technologies dans les mois à venir". Parmi elles figurent notamment la nouvelle génération du Santa Fe ainsi que la nouvelle i20 Active récemment lancée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle