Nouveau rappel massif pour Toyota
La loi des séries. En octobre dernier, le constructeur japonais lançait un rappel massif de près de 7,5 millions de véhicules. Un mois plus tard, rebelote avec 2,77 millions de Toyota qui devaient repasser par la case garage. Aujourd’hui, le premier constructeur mondial annonce un nouveau rappel de 1,29 million de véhicules essentiellement vendus sur le continent nord-américain et au Japon. En cause : des problèmes d’airbags défectueux ou des défauts d’essuie-glaces.
Dans le détail, une première vague de retours concerne quelque 907000 Corolla et Corolla Matrix produites entre 2001 et 2004 pour un souci de voyants d’airbags potentiellement défectueux ou qui pourraient s’ouvrir de façon inopinée. Lexus, la marque Premium de Toyota, est aussi visée puisque 385000 modèles devront être pris en charge pour un changement du système d’essuie-glaces qui pourrait ne pas fonctionner.
Très impressionnante, la taille de ces rappels s’explique simplement par le fait que le constructeur utilise des pièces détachées similaires pour plusieurs de ses modèles qui sont ensuite commercialisés dans différents pays et ce, pendant plusieurs années. Après une période difficile, Toyota a écoulé 9,75 millions de véhicules l’an dernier. Un résultat, en progression de plus de 22% sur un an, qui lui permet de retrouver la première place mondiale devant General Motors et Volkswagen.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.