Norauto s'équipe de 40 Zoé
Mettre en avant le véhicule électrique pour le faire découvrir à ses clients. Voilà la philosophie que suit Norauto depuis quelques années. Le centre-auto s'était rapproché à l'origine de Think, qui a depuis été placé en redressement judiciaire. Du coup, le renouvellement d'une partie de la flotte de VE s'est donc fait avec des Renault Zoé. Une remise des clés officielle s'est déroulée devant la presse le mardi 9 avril.
D'ici mi-mai, les quarante véhicules seront mis à disposition de la clientèle, pour un tarif de 13 euros la demi-journée, ou 6,5 euros pour les porteurs de la carte Norauto.
"D'après nos études, le VE correspond bien aux besoins des utilisateurs car ils ne réalisent pas plus de 30 km avec un véhicule de courtoisie, explique Bruno Desmet, directeur général de Norauto. Nous n'avons pas d'objectif précis quant au nombre de locations. Ce qui est certain, c'est qu'à terme, nous souhaitons proposer en véhicules de courtoisie uniquement des VE ou des hybrides." Sur l'année, ce sont 15000 personnes qui utilisent le service Véhicule de courtoisie.
Pour le moment, les recharges des véhicules électriques se font uniquement dans l'atelier, Norauto réfléchissant à l'opportunité d'installer ou non des bornes sur son parking. L'entretien de ces quarante Zoé se fera dans le réseau Norauto, puisque, sur les 342 centres, une centaine disposent des agréments nécessaires pour intervenir sur ce type de voitures.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.