S'abonner
Constructeurs

Nissan veut faire des étincelles aux 24 Heures du Mans

Publié le 26 février 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Après la Delta Wing l'an dernier, Nissan a annoncé qu'il reviendrait, en 2014, aux 24 Heures du Mans avec un projet "incorporant de la technologie électrique". Avant, peut-être, un vrai retour en LMP1 ?

Le sport, mais pas comme les autres. C'est un peu la philosophie de Nissan en compétition. En effet, après la Leaf Pikes Peak ou encore la Delta Wing en endurance, le constructeur, par la voix de son président Carlos Ghosn, a indiqué qu'il reviendrait aux 24 Heures du Mans 2014 dans le fameux 56e stand réservé aux nouvelles technologies.

Carlos Ghosn a indiqué, lors de l'inauguration des nouveaux locaux de Nissan Motorsport à Yokohama, que Nissan serait sur la grille 2014 avec un "projet innovant incorporant de la technologie électrique". Le 100% électrique semblant impossible dans la Sarthe, le président a annoncé qu'"une nouvelle approche de l'innovation sera au centre de notre projet". "Une nouvelle technologie de propulsion" qui devrait permettre à l'ACO et la FIA de recueillir "des informations permettant à toutes les parties d'évaluer l'intégration de cette technologie d'avant-garde pour préparer un retour éventuel de Nissan en LMP1 dans l'avenir", a encore indiqué le constructeur.

Le 56e garage des 24 Heures joue donc pleinement son rôle et permet à ses locataires de tester leurs technologies dans l'un des environnements les plus difficiles. En 2013, l'électrique sera déjà à l'honneur avec la GreenGT H2. Un bolide suisse fonctionnant avec une pile à combustible.

En attendant 2014, qui marquera également le grand retour de Porsche dans la Sarthe, Nissan affiche des accents de plus en plus sportifs avec notamment une véritable volonté de développer son label Nismo, comme en témoigne l'arrivée du Juke revisité par les hommes de Nissan Motorsport. Et quoi de mieux que la compétition pour cela ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle