Nissan rapatrie le siège d’Infiniti au Japon
Nissan veut remettre Infiniti sur les bons rails. La marque premium traverse actuellement une zone de turbulences, à l’instar de sa maison-mère. Retrait d’Europe de l’Ouest début 2020, déclin des ventes sur le marché américain (-14,1 % depuis janvier) et valse des présidents sont les principaux faits illustrant les difficultés du moment. La réaction ne s’est pas fait attendre.
Nissan a annoncé la mise en place d’un plan stratégique dont la mesure phare est le rapatriement au Japon du siège mondial d’Infiniti basé à Hong Kong depuis 2012. "La relocalisation intégrera davantage Infiniti aux fonctions mondiales de conception, de recherche et développement et de fabrication basées au Japon", justifie Nissan. Le déménagement au siège du groupe à Yokohama est prévu pour mi-2020.
Le plan prévoit également une électrification à grande échelle du catalogue de la marque, l’arrêt des offres diesel, le recentrage sur la gamme de SUV en Amérique du Nord et le lancement de cinq nouveaux véhicules en Chine au cours des cinq prochaines années. Il est par ailleurs précisé qu’Infiniti continuera à opérer de manière indépendante en développant son identité de marque tout en partageant l’architecture de ses modèles, les technologies et les fonctions de back-office avec Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.