Nissan ne redémarre pas en Russie
A l'arrêt depuis le mois de mars 2022, l'usine Nissan de Saint-Pétersbourg ne redémarrera pas avant la fin de l'année. En effet, le constructeur nippon a annoncé prolonger de trois mois la fermeture de son usine.
"La production est suspendue à Saint-Pétersbourg jusqu'à fin décembre", a expliqué le constructeur automobile japonais dans une brève déclaration transmise à l'AFP, citant "des difficultés logistiques persistantes". Nissan comptait précédemment redémarrer le site d'ici fin septembre, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe.
Cette usine de 2 000 salariés avait produit 45 000 véhicules en 2021. Il s'agit de la seule usine de Nissan en Russie, qui est un marché mineur à l'échelle du groupe. Rappelons que Renault a lui cédé ses activités en Russie.
Toute la production automobile en Russie a été frappée de plein fouet par les sanctions internationales qui compliquent ses importations de pièces détachées et de composants électroniques.
Logiquement, le marché russe est en chute libre. En août 2022, il a chuté de 62,4 % et depuis le début de l'année, le repli est de 60,2 %, avec 410 548 immatriculations VP et VUL.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.