S'abonner
Constructeurs

Nissan modernise ses fourgons NV300 et NV400

Publié le 5 novembre 2019

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Alors que le NV250 arrive en concession, Nissan n’oublie pas les NV300 et NV400. Les deux fourgons bénéficient de nouveaux équipements et de motorisations dernière génération.

 

En attendant la montée en puissance du petit fourgon NV250, copie conforme du Renault Kangoo, dont les premiers exemplaires viennent tout juste d’arriver en concessions, Nissan apporte quelques modifications aux NV300 et NV400.

 

Concernant le NV300, clone du Renault Trafic, un nouveau moteur 2,0 l diesel décliné en trois niveaux de puissance (120 ch, 145 ch, 170 ch) fait son apparition. Il peut être associé dans certains cas à une transmission à double embrayage DCT, notamment avec la nouvelle finition haut de gamme Tekna disponible sur les versions fourgons et cabine approfondie. Elle intègre de série la climatisation automatique, l’ouverture des portes et le démarrage mains libres, le volant cuir et des jantes alliages 17’’.

 

Nouvelle planche de bord pour le NV400

 

Le grand fourgon NV400 adopte quant à lui le bloc 2,3 l dCi opérant déjà sous le capot du pick-up Navara. Il est ici décliné en trois puissances : 135 ch avec une boîte manuelle, 150 ch et 180 ch avec une boîte manuelle ou robotisée. Nissan propose en parallèle des versions 145 et 165 ch pour les configurations les plus lourdes.

 

Le NV400 évolue également au niveau de la calandre et de l’habitacle avec un nouveau design du tableau de bord et plus de rangements, sans compter l’arrivée au catalogue d’un bataillon d’aides à la conduite (aide au stationnement avant, avertisseur d’angle mort, système de stabilisation en cas de vent latéral…). Les deux fourgons bénéficient enfin des dernières avancées en matière de connectivité avec un écran tactile de 7 pouces et les services Apple Car Play et Android Auto.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle