S'abonner
Constructeurs

Nissan mettra le rétro en vedette

Publié le 28 février 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
A Genève, l'une des innovations sur le stand du constructeur japonais sera son nouveau rétroviseur. Reposant sur un écran LCD relié à une caméra, il offrira un point de vue plus large.

Friand de l'utilisation de caméras comme une aide à la conduite, Nissan en ajoutera une de plus. Cette fois, elle sera couplée au rétroviseur intérieur, qui à cette occasion intègre un écran LCD déconnectable à souhait. Une option qui porte pour le moment le doux nom de "Smart Rearview Mirror".

Nissan défend ce projet en arguant que le conducteur dispose ainsi d'un angle élargi dans son rétroviseur. Pour ce faire, il a développé une caméra de 1,3 mégapixel grand-angle et un écran au format 4:1. Un dispositif qui devrait se révéler pratique dans les SUV, alors que la forme des lunettes arrière va en se rétrécissant.

Depuis sa première génération, le Kia Soul, entre autres exemples, intègre un système identique. Nissan innove en allant plus loin puisque le conducteur pourra en profiter à chaque instant et non pas seulement dans les phases de marche arrière.

Le Japonais, connu pour avoir été force de démocratisation de la caméra de recul sur la Primera3 et la vue à 360 degrés sur le Qashqai, projette une introduction de cette nouvelle technologie en 2015. Notons toutefois pour anecdote que les voitures de compétition, dont la ZEOD RC (Le Mans) et les Nismo, emploieront le rétroviseur intelligent dès cette année.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle