S'abonner
Constructeurs

Nissan, la tortue asiatique

Publié le 12 mars 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Comme dans la fable de La Fontaine, lentement mais sûrement, la marque continue de se développer en Europe. En février, Nissan y atteint 4,2% de parts de marché. Un record.

"Nissan se rapproche de son objectif de première marque automobile asiatique en Europe", se félicite le constructeur dans un communiqué de presse présentant les résultats du mois de février.

En effet, la marque annonce une croissance "record" de 0,3 point de sa part de marché européenne, qui atteint désormais 4,2%. Nissan explique ses bons résultats par une "solide pénétration depuis le début de l'exercice sur 21 des marchés européens les plus importants de Nissan, contribuant aux 49114 unités vendues au cours du mois". Les performances proviennent notamment de la Russie, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Autriche, la Belgique, la Suède, la Hongrie et l'Irlande.  Par exemple, au Royaume-Uni, les ventes ont augmenté de 7% depuis le début de l'exercice.

Nissan voit dans ces résultats un bon présage pour la suite de l'année, chargée pour la marque. En effet, le nouveau Note, sur le segment B, sera lancé sur toute l'Europe, tout comme la Nissan Leaf 100% électrique.

Le constructeur compte également toujours sur les performances de ces crossovers qui continuent de séduire le marché. Les ventes de Qashqai n'ont cessé de croître depuis son lancement en 2007, assure Nissan.

En France, Nissan a commercialisé au mois de février 6104 véhicules (5400 VP et 704 VU) et affiche une part de marché en très légère hausse, +0,09 point par rapport à la même période 2012.

Les stars du mois sont également les crossovers Nissan, avec 2591 Qashqai et Qashqai+2 vendus, et 1792 Juke. La Micra s'est écoulée à 501 unités, et en VU, pour le NV200, 305 unités ont été commercialisées.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle