Nissan et Shazam créent la pub interactive
Nissan a trouvé un moyen original de faire le buzz de manière ludique et technologique. Pour accompagner la nouvelle campagne publicitaire de son crossover Qashqai, le constructeur japonais s’est associé à Shazam, leader mondial des médias participatifs, et MBrand3, régie publicitaire mobile, pour mettre au point un spot interactif. Concrètement, lorsque celui-ci passe à la télévision, le téléspectateur peut "shazamer" ou bien encore "taguer" le spot avec son smartphone ou sa tablette pour plonger dans l’univers de la marque.
Plusieurs modules sont alors accessibles puisque le site mobile donne la possibilité de découvrir plus profondément le modèle et de tout savoir à son sujet. Finitions, options, prix, versions spéciales, mais aussi photos et vidéos sont à la disposition des internautes. Il est également possible de réserver un essai pour tester le véhicule ou plus simplement de demander une brochure.
Mais pour que l’expérience ne se limite pas seulement à de l’information, une fonction spéciale permet de participer à un jeu simple et ludique. Les utilisateurs doivent simuler une marche arrière dans une place de parking à l’aide des caméras multi-angles du véhicule, le tout avec leur smartphone ou leur tablette en guise de volant. Les joueurs peuvent ensuite comparer leurs résultats avec leurs amis sur les réseaux sociaux et comparer leur performance avec le classement sociodémographique du jeu.
Lancée simultanément à la télévision et sur Internet le 9 janvier dernier en Finlande et en Suède, la campagne a depuis été déployée dans 24 autres pays européens. A ce jour, près de 11000 joueurs ont tenté l’expérience.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.