S'abonner
Constructeurs

Nissan électrise l’axe Rennes-Nantes

Publié le 5 avril 2013

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le constructeur japonais Nissan vient d’inaugurer sa trentième borne de recharge rapide en France, située cette fois-ci à mi-chemin entre les deux grandes villes de l’Ouest.

Et de trente ! Nissan et DBT-CEV, leader européen des systèmes de charge pour VE, viennent d’inaugurer une trentième borne de recharge rapide. Celle-ci se trouve sur la RN 137, à Grand-Fougeray (Ille-et-Vilaine), soit à mi-chemin entre Rennes et Nantes. Cette innovation rentre dans le cadre de la promesse faite par le constructeur nippon d’installer 400 bornes en Europe, dont 40 en France, dans des endroits stratégiques pour permettre, à terme, des déplacements 100% électriques.

Installée sur l’espace station-service du magasin U Express de Grand-Fougeray, cette borne répond aux standards CHAdeMO DC (courant continu) et Standard AC (courant alternatif). Elle permet de régénérer une Nissan Leaf ainsi que des modèles de marques concurrentes (Citroën C-Zéro, Peugeot iOn) à hauteur de 80% en moins de trente minutes. Parallèlement, le supermarché a investi dans une seconde borne dite "normale" pour des charges classiques (cinq à neuf heures, selon les modèles).

Comme le souligne le communiqué du constructeur, "ce projet rejoint ce qui a déjà été réalisé en Alsace où six chargeurs rapides ont été idéalement positionnés, réalisant un vrai corridor pour les véhicules électriques". Ces deux points de charge s’ajoutent aux 87 déjà installés et permettent de renforcer le maillage d’une région encore faiblement équipée en la matière.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle