Nicolas Wertans prend la tête de Ford France
Nommé à ce poste en mars dernier suite au départ de Paul Flanagan deux ans après sa nomination, Bertrand Lessard quitte la présidence de Ford France. L'intérim du directeur des ventes de la filiale tricolore du constructeur américain vient en effet de prendre fin avec l'arrivée à ce poste de Nicolas Wertans. Une nomination en forme de retour aux sources pour cet ingénieur diplômé de Supélec qui est entré en 1994 dans les rangs de la firme de Dearborn.
"Je suis particulièrement heureux de rejoindre le groupe dans lequel j’ai débuté ma carrière et où j'ai passé onze très belles années de ma vie professionnelle, se réjouit le nouveau dirigeant. Ford est un groupe ambitieux, riche de son histoire et de ses succès avec des marques fortes. La France est un pays clé de la stratégie du groupe. Ford emploie plus de 1300 personnes en France avec des équipes commerciales et industrielles. Je me réjouis de tous les retrouver."
Au gré de différentes fonctions dans les domaines du marketing, des ventes et des services occupées en France ainsi qu'à l'étranger (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse), Nicolas Wertans a travaillé pendant onze pour le constructeur avant de rejoindre, en 2005, BMW AG, à Munich (Allemagne), d'abord en tant que directeur des ventes B-to-B puis en tant que président du directoire de la filiale française.
Suite à cette expérience, il est nommé, en février 2009, vice-présidence du groupe PSA en Asie avant de se lancer dans le monde de l'entreprenariat en cofondant puis en dirigeant, entre 2011 et 2014, Manor Automotive Groupe (MAG), filiale européenne du distributeur israélien Manor, qui distribue la marque Peugeot depuis près de quatre-vingts ans dans l'Etat hébreu. Depuis février 2014, Nicolas Wertans était membre du directoire du groupe Renault, en charge des ventes mondiales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.