Mitsubishi et NTT font une entrée remarquée chez Here Technologies
Le tour de table de Here Technologies connait une évolution significative en cette fin d’année 2019. Le spécialiste des services d’aide à la conduite a annoncé, le 20 décembre 2019, que le groupe Mitsubishi et son compatriote NTT, l’opérateur de télécommunication, se sont unis pour prendre 30 % des parts de l’entreprise.
Une opération stratégique saluée par Edzard Overbeek, le PDG de Here Technologies. Concrètement, Mitsubishi et NTT ont fait l’acquisition de parts détenues précédemment par Intel, Audi, BMW et Daimler, le trio à l’origine de la reprise du groupe à Nokia.
« Mitsubishi Corporation et NTT partagent notre vision d'un monde autonome pour tous et croient en notre capacité à exploiter notre plateforme de localisation pour répondre aux grands défis », a commenté le PDG.
De fait, après la signature de l'accord, les trois constructeurs allemands détiennent ensemble plus de 53 % de l’entreprise, à parts égales « supérieures à 17 % ». Intel conserve « plus de 9 % ». Ensuite, Bosch fait valoir ses 3,6 % du capital, quand Continental détient 2,9 %. Pioneer reste à 0,5 %. Le nouveau duo japonais jouera donc le deuxième rôle dans la chaine de décision.
Pour mémoire, NTT n’en est pas à son premier coup dans l’industrie automobile. Au printemps dernier, le groupe japonais a repris l’intégralité de l’entreprise française, Transatel, spécialisée dans la fourniture de solutions de connectivité dans les véhicules. Une incursion d’autant plus remarquée qu’elle a été suivie de la signature de contrats avec FCA et JLR.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.