Mitsubishi anticipe une hausse de 5%
Mitsubishi est plus que confiante quant à l’évolution de son activité sur l’exercice en cours et sur les prochains. La marque s’attend cette année à voir son volume de ventes progresser de 5% et ambitionne de faire de même sur 2015. "Nous devrions totaliser 5500 ventes sur 2014", précise Jean-Pierre Vaillant, le président de Mitsubishi France. Et l’un des derniers modèles de la marque y participera dans de fortes proportions !
Des professionnels à 30%
L’Outlander PHEV a été écoulé à 753 exemplaires sur les neuf premiers mois de l’année, des ventes effectuées auprès de particuliers à 70% et de professionnels à 30%. "L’Outlander PHEV est un hybride rechargeable bénéficiant d’un bonus écologique de 4000€ et totalement exonéré de TVS", poursuit Jean-Pierre Vaillant. La marque dispose en outre d’une offre de LLD dénommée Mitsubishi Lease (elle a été développée en partenariat avec ALD Automotive). Rien d’étonnant, donc, si la part de marché de l’Outlander PHEV sur le segment des hybrides rechargeables s’est élevé à 57% entre début janvier et fin septembre 2014.
Un prix de vente moyen de 50000 euros
"Il est aussi commercialisé le plus souvent en full options", relève le président. Ces ventes se font donc plus souvent à 50000€ qu’à 40000. "La moitié des quelque 1500 Outlander que nous devrions commercialiser cette année se fera dans sa version PHEV", se réjouit-il. Les ventes d’hybrides rechargeables de la marque sont par ailleurs appelées à progresser dans les prochaines années. "L’ASX hybride rechargeable sera lancé en 2016 et le Pajero hybride rechargeable en 2017", conclut le président. En 2015 sera également lancé le pick-up L200.
1500
Il s’agit du nombre d’ASX qui devraient être commercialisés cette année en France (1000 unités du côté de la Spacestar).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.