MG veut couvrir 40 nouveaux territoires en France

Après une année 2024 plus compliquée, sur fond d'augmentation des droits de douane pour les véhicules électriques importés de Chine, MG veut rebondir en 2025.
En effet, après un repli de 26,3 % des immatriculations, à 24 599 unités, MG France vise 35 000 immatriculations en 2025.
Une ambition nouvelle qui passera par le lancement de nouveaux produits, l'augmentation des ventes BtoB, mais aussi et surtout par le développement du réseau de distribution.
40 territoires à couvrir
Pour l'heure, le réseau MG compte 181 points de représentation et la filiale française veut atteindre le chiffre de 200 d'ici la fin de l'année.
"Nous souhaitons atteindre 200 points de vente en 2025, afin de porter notre couverture réseau à 93 % du territoire français", explique Anthony Mouysset, responsable du développement réseau MG Motor France.
Plus largement, le constructeur a identifié 40 territoires où il veut nommer un distributeur. Pour ce faire, il lance un appel à candidature (voir la liste ci-dessous).
Il distingue toutefois deux profils entre les acteurs recherchés en région parisienne et en province. En Île-de-France, MG cherche des candidats aptes "à gérer des volumes de ventes importants et à maintenir des relations solides avec les clients B2B."
En région, la marque souhaite privilégier des acteurs locaux bien implantés et reconnus sur leur territoire.
Doubler les ventes BtoB
Une augmentation de 10 000 immatriculations sur l'année passera en partie par une bonne performance dans l'univers des professionnels.
La marque affirme vouloir y doubler ses ventes. En 2024, MG avait totalisé 6 477 immatriculations (-5,1 %) sur ce canal. La cible 2025 serait donc à environ 13 000 unités.
Au chapitre produits, la marque va pouvoir compter sur la première année pleine des MG3 Hybrid+, ZS Hybrid+ et EHS PHEV et sur trois nouveaux modèles 100 % électriques.
Liste des territoires à couvrir
Les derniers entrants dans le réseau MG
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.