S'abonner
Constructeurs

Mercedes et Volvo retardent CarPlay

Publié le 22 août 2014

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le système d'exploitation d'Apple devra patienter : les deux constructeurs font savoir qu'ils modifient leur calendrier, repoussant la sortie de l'option à 2015.

Un billet sur le blog américain 9To5Mac a relayé la nouvelle : Mercedes et Volvo ont décidé d'ajourner la disponibilité de CarPlay dans leurs véhicules. Le système d'exploitation mis au point par Apple ne sera finalement intégré qu'en 2015 et non en fin d'année 2014, comme initialement prévu.

Même si Hyundai a confirmé ses projets d'implémenter prochainement CarPlay dans la Sonata aux Etats-Unis, il s'agit d'un coup dur pour Apple. Le groupe est, en effet, engagé dans une bataille de communication avec Google, dont Android Auto devrait, quant à lui, bien faire son apparition sur les produits de Volvo.

Le Volvo XC90, attendu à Paris en octobre prochain et à sortir au premier trimestre 2015, ne proposera de fait "qu'une préparation pour CarPlay. Les fonctions complètes seront disponibles plus tard en 2015", comme l'indique une source proche du dossier citée par le blog 9To5Mac.

Une version plus sophisitiquée pour Mercedes

Dans les rangs de Mercedes, on explique travailler "sur une solution intégrée hautement sophistiquée, qui sera capable de gérer CarPlay aussi bien que d'autres systèmes tels que MirrorLnik". Comprendre que, par cette manœuvre, le constructeur entend reprendre la main pour offrir le choix le plus large à sa clientèle. Il n'a cependant pas précisé s'il comptait rejoindre les rangs de l'Open Automotive Alliance, le groupe de Google.

Aucune information concernant Honda et Ferrari, les autres marques ayant fait la démonstration de CarPlay à Genève en mars dernier, n'a été communiquée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle