Mercedes-Benz : prime d'intéressement record pour les salariés
Dans un contexte marqué par des pénuries de composants, des soucis logistiques et des fermetures temporaires d'usines, Mercedes-Benz a réalisé une année 2022 convaincante. La firme de Stuttgart a livré au cours des douze derniers mois 2 043 900 véhicules neufs. Un total en baisse de seulement 1 % comparé à 2021. De quoi permettre au groupe allemand de se montrer magnanime avec son personnel avec une prime.
Et logiquement, l'entreprise vient d'annoncer qu'elle comptait verser une prime d'intéressement substantielle à ses 93 000 employés éligibles. Ce bonus, qui sera versé avec le salaire du mois d'avril 2023, s'élèvera à 7 300 euros. Du jamais vu dans l'histoire de Mercedes-Benz. Ce montant s'explique de deux façons. D'abord par les bons résultats du constructeur. Ensuite par un nouveau calcul de la prime d'intéressement décidé par le directoire.
"Ensemble, nous avons accompli beaucoup de choses en 2022. Malgré un environnement difficile, notre équipe a franchi une nouvelle étape majeure vers la réussite de la transformation de notre entreprise. […] Avec la prime d'intéressement la plus élevée de notre histoire, nous tenons à exprimer notre gratitude pour l'exceptionnel dévouement et l'engagement personnel de nos collègues", explique Sabine Kohleisen, membre du directoire de Mercedes-Benz Group AG en charge des ressources humaines.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.