Mazda lève le voile sur son nouveau MX-5
Le MX-5 fait peau neuve afin d'entretenir une success-story qui dure depuis vingt-cinq ans. C'est à Barcelone, dans le flambant neuf Mazda Space, mais aussi aux Etats-Unis et au Japon, que l'iconique roadster a été dévoilé.
Au chapitre esthétique, même si la silhouette n'a fondamentalement pas changé, ce nouveau MX-5 a aiguisé sa ligne en adoptant le nouveau langage stylistique maison, le Kodo, déjà décliné sur les dernières productions de la marque. Cette quatrième génération garde son sourire, avec sa calandre basse, mais laisse entrevoir quelques nouveautés probablement visibles sur les futures Mazda2 et CX-3. Une réalisation qui devrait permettre au constructeur de dépasser le cap du million d'unités produites. En effet, jusqu'ici, Mazda totalise 947000 unités, ce qui vaut déjà au MX-5 d'être le roadster le plus vendu au monde.
Outre son nouveau faciès aguicheur et ses belles courbes, le MX-5 est passé au régime sec. Il affiche 100 kilos de moins à la pesée grâce à son nouveau châssis doté des technologies SkyActiv. Un poids de forme qui le hisse au niveau de son illustre aîné commercialisé en 1989. Il bénéficie aussi d'un abaissement de son centre de gravité promettant une réactivité et une agilité optimisées.
"Il donnera à coup sûr un coup d'accélérateur supplémentaire au développement de notre marque", a affirmé Jeff Guyton, président de Mazda Motor Europe. La MX-5 IV prendra son premier bain de foule lors du Mondial de l'Automobile de Paris et fera son apparition dans les showrooms français dans le courant de l'été 2015. Patience...
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.