S'abonner
Constructeurs

Mazda : Le retour du roadster prodige

Publié le 18 mars 2005

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Mazda a présenté la troisième génération de son porte-bonheur : la Miata. Le célèbre roadster était accompagné du monospace compact Mazda5, commercialisé en juin prochain, et de la Mazda6, qui évolue tout en douceur. Depuis 1989, la Miata sillonne les routes de la planète avec sa bonne...

...bouille et le succès ne faiblit pas ! En effet, à ce jour, plus de 700 000 unités du célèbre roadster ont été vendues. Il est même entré dans le Guiness des Records en 2000 comme le roadster le plus vendu au monde. Mazda se devait donc de ne pas dénaturer un mythe. Pour cette troisième génération, pas de révolution apparente au premier coup d'œil, mais les changements sont innombrables. Esthétiquement, la nouvelle MX-5 est un subtil mélange de la Miata d'aujourd'hui et du concept Ibuki qui avait été présenté au Salon de Tokyo en 2003. Il affiche toujours de jolies rondeurs. En revanche, à l'intérieur et sous sa robe, tout change. La MX-5 version 2005 sera disponible avec deux motorisations, un 1,8 développant 126 ch et un 2,0 de 160 ch. Cette dernière mécanique est dérivée du 2,0 qui équipait déjà les Mazda6. Une Mazda6 qui a également profité de Genève pour se refaire une beauté. Rappelons que cette berline a été le point de départ du renouveau de Mazda. En effet, lors de son lancement en 2002, la marque japonaise du groupe Ford a pris un tournant auquel peu de monde croyait encore.

Le monospace Mazda5 commercialisé en juin

Une Mazda6 à côté de laquelle on retrouvait sa version sportive MPS. Déjà présentée à Paris, avec son 2.3 turbo à injection directe et sa transmission intégrale, la Mazda6 MPS s'offrait un dernier petit bain de foule avant sa commercialisation en septembre prochain. Même chose pour le petit monospace compact de la marque, le Mazda5, qui sera jugé par les clients dès le mois de juin prochain. Mazda France table d'ailleurs sur 2 500 ventes cette année. Les ambitions de Mazda sont donc grandissantes, après une année 2004 où la progression a été de plus de 24 %, à 12 179 immatriculations. L'année 2005 devrait constituer un nouveau palier, avec un objectif de 15 000 ventes.

Christophe Jaussaud

Voir aussi :

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle