S'abonner
Constructeurs

Mazda joue la carte russe

Publié le 29 novembre 2011

Par Marie Diemer
< 1 min de lecture
Pour tirer le meilleur profit de la croissance du marché russe, Mazda vient de signer un protocole d'accord avec Sollers, afin d'implanter une usine dans le pays.

Contrairement à de nombreux autres constructeurs, qui ont choisi Moscou ou Saint-Pétersbourg, Mazda, en association avec Sollers, construira son usine à Vladivostok, dans le district fédéral extrême-oriental de la Russie. Finalement pas très loin du Japon par voie maritime.

Si, pour l'heure, peu de détails sont connus quant à la production annuelle ou même son démarrage, cette usine sera capable d'assembler plusieurs modèles de la marque japonaise. De quoi soutenir la croissance des ventes de Mazda qui affiche, depuis le début de l'année 2011, une progression de 77 % avec plus de 28 000 immatriculations. La Russie constitue d'ailleurs le deuxième marché de la marque en Europe, même si les volumes d'avant-crise ne sont toujours pas d'actualité. En effet, en 2008, Mazda avait immatriculé environ 80 000 unités dans le pays.

Quant à Sollers, cette société compte un nouveau constructeur dans ses rangs. En effet, la firme russe travaille notamment avec Ford depuis 2011 et avait travaillé avec Fiat auparavant. D'ailleurs, Sollers devait même s'associer avec l'italien, après un protocole d'accord signé en 2010, mais finalement cette union n'a jamais eu lieu.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle