Mazda dévoile les ambitions de la nouvelle Mazda 5
Mazda Automobile France souhaite réaliser au moins 1,5 % de part de segment avec la nouvelle mouture de la Mazda 5 en 2011. Ce monospace compact sera commercialisé début 2011 dans l'Hexagone.Gagner...
...sur la première année de sa commercialisation de 0,2 à 0,3 point de part de segment. Voilà l'objectif que s'est fixé Mazda Automobiles France avec la nouvelle Mazda 5, un véhicule qui sera lancé sur le marché français début 2011. Son aînée y a été vendue à 2 100 exemplaires en 2009, soit une part de segment de 1,2 % ou 1,3 %. "Nous devrions en commercialiser plus ou moins 2 000 en 2011", précise Thierry Guillemot, le président de Mazda Automobiles France. Sur cet exercice, le responsable s'attend à ce qu'il y ait de 115 000 à 125 000 véhicules vendus sur le segment de la nouvelle Mazda 5. Une chose est sûre : le constructeur espère que les atouts du nouveau modèle lui permettront de faire aussi bien que son aîné en termes de commercialisation. Depuis son lancement en 2005, il a été vendu dans le monde à quelque 500 000 exemplaires (175 000 en Europe).
Des tarifs en cours d'élaboration
Affichant la nouvelle face avant de la marque, le nouveau modèle se distingue d'abord par des lignes beaucoup plus fluides et plus dynamiques que celles de son aîné. Ses possibilités de rangements sont ensuite quasiment infinies : nombre de ses sièges sont coulissants et rabattables, l'accès aux places arrière étant facilité via des généreuses portes coulissantes (elles sont manuelles ou électriques selon les finitions). Last but not least. Le nouveau modèle est équipé du système stop & start "i-stop" en motorisation essence 2.0 DISI (injection directe). Résultat : il ne dégage que 159 grammes de CO2/km et ne consomme en cycle mixte que 6,9 l/100 km. "Le choix du bloc Diesel n'a pas encore été défini", précise Thierry Guillemot. Il s'avère pourtant crucial : les ventes de Mazda 5 réalisées l'an dernier en France ont impliqué le Diesel à 90 %. "Les tarifs n'ont pas encore été fixés", nous a aussi fait savoir le président de Mazda Automobiles France.
Photo : Les lignes de la nouvelles Mazda 5 ont été directement inspirées par la nature.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.