Mazda continue dans les arts martiaux
Les deux présidents expliquent que c’est plus que la culture japonaise qu’ils partagent, mais l’esprit d’équipe, des valeurs de courage et d’honneur, le dynamisme, le respect et l’humilité. "Entraide et prospérité mutuelle, l'un des préceptes de notre code moral, symbolisent bien l'esprit de cette collaboration renouvelée", explique Jean Luc Rougé, le président de la FFJDA.
Mais ce partenariat aura également des aspects plus pragmatiques, Mazda jouant la carte judo sur le terrain, dans les concessions. Il faut dire que le judo est un sport pratiqué par un demi-million de licenciés en France, faisant ainsi de lui le quatrième sport le plus pratiqué dans l'Hexagone. Mazda va monter des opérations de marketing relationnel afin de proposer des offres spéciales aux licenciés.
Pour la FFJDA, c’est un soutien lors de manifestations comme le Tournois Paris Ile-de-France, le Grand Chelem ou les différents championnats de France. Les Mazda 6 et autres CX-5 seront les véhicules officiels de l’équipe de France, qui compte notamment Ugo Legrand et Automne Pauvia, médaillés de bronze à Londres. Deux judokas qui seront d'ailleurs les ambassadeurs de la marque.
Victor Sedano
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.