S'abonner
Constructeurs

Matt Harrison prend la tête de Toyota Europe

Publié le 2 mars 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Changement à la tête de la direction de Toyota Europe. Le groupe a nommé le Britannique Matt Harrison au poste de PDG. Il était jusqu'à présent vice-président exécutif de la filiale européenne.
Le britannique Matt Harrison remplacera le sud-africain Johan van Zyl à la tête de Toyota Europe.

 

Le Britannique Matt Harrison vient d'être nommé président directeur général de Toyota Motor Europe (TME) et directeur général de la région Europe de Toyota Motor Corporation (TMC). Il remplace le sud-africain Johan van Zyl qui partira à la retraite le 1er avril prochain.

 

Matt Harrison a intégré Toyota en rejoignant la filiale anglaise en 2000 pour, au fil des années, occuper des postes de direction en Europe dont celui de patron de Lexus en 2008. En 2013, il a été nommé directeur de Toyota Grande-Bretagne, vice-président du commerce et du marketing en 2015 et vice-président exécutif de TME en 2019.

 

Sous sa direction, les ventes du groupe ont franchi en Europe la barre du million d'unités en 2019, une première en 10 ans. En 2020, le groupe a ainsi dépassé 6 % de part de marché sur le Vieux continent.

 

Il aura pour mission de poursuivre ce travail avec pour ambition de vendre 1,4 million d'unités en 2025, intégrant le lancement de dix nouveaux modèles 100 % électriques, cinq hybrides rechargeables et de poursuivre la stratégie du constructeur japonais sur les véhicules hybrides.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle